Actualités


Le phénomène des piqûres sauvages a été constaté dans notre département. Soyez vigilants !

     


Le Plan Canicule est activé en France, entre le 1er juin et le 15 septembre, afin de prévenir et limiter les conséquences sanitaires pendant une période de forte chaleur.
Comme chaque année, l'EHPAD Albodi ouvrira ses portes aux « Bardoztars » durant les heures les plus chaudes de la journée en cas de déclenchement du Plan Canicule (niveau 2 et 3).
L'objectif est de préserver nos aînés en leur proposant un espace frais et climatisé ainsi qu'un accompagnement adapté.

Une vague de chaleur est attendue dès cette semaine et atteindra peut être les seuils de la canicule dans certaines régions.

Nous vous rappelons que la commune de Bardos propose de recenser les personnes isolées, âgées ou en situation d'handicap, et de s'inscrire sur le registre « canicule » afin qu'ils puissent être accompagnés ou contactés pendant cette période et s'assurer de l'état de santé de ses administrés.
A cet effet, un formulaire de demande d'inscription sur le registre nominatif (pour toute situation d'urgence) est à votre disposition en mairie. Cette demande d'inscription doit se faire par attestation sur l'honneur et doit être réalisée soit par la personne concernée (ou son représentant légal) soit par un tiers.
N'hésitez pas à contacter les services de la mairie au 05.59.56.80.59.

     


Le Club Bidache Sports Natation est de retour pour une nouvelle saison natation estivale !
Les entraînements pour le groupe 'Compétition' débutent le samedi 11 juin. Les groupes 4 Nages et Loisirs reprennent, quant à eux, le samedi 2 juillet.
Pour tout renseignement ou inscription, merci de contacter directement le Club à l'adresse email : bidachenatation@gmail.com