Actualités


28/03/2020

Solidaire du Plan national COVID-19 en faveur de l’économie, la Région Nouvelle-Aquitaine met en place plusieurs mesures exceptionnelles à destination des entreprises régionales impactées par la crise du Coronavirus, face aux obligations de confinement et au fort ralentissement, voire l’arrêt total d’activité pour certaines. Entreprises, associations, agriculteurs, artisans... : la Région est à votre écoute. Vous pourrez prochainement déposer vos demandes d'aides :
- sur une plateforme en ligne commune Etat Région - ouverte au plus tard le 1er avril - pour les aides aux TPE,
- via le Guide des aides de la Région pour les aides aux autres entreprises et aux associations, après le 6 avril.

D'ici-là, la Région est à votre écoute au 05.57.57.55.88 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h) et par mail sur entreprise-covid19@nouvelle-aquitaine.fr

Par ailleurs, un appel à manifestation d'intérêt flash est lancé à destination des entreprises régionales désireuses de participer à l’effort de production, fourniture ou maintenance en urgence d’équipements médicaux manquants et une nouvelle plateforme de mise en relation entre producteurs et consommateurs va permettre aux néo-aquitains de se faire livrer des produits locaux et de saisons à leur domicile.